Demande de SAV

Depuis plus de 20 ans nous mettons un point d'honneur à assurer un service après vente. Afin de préserver au maximum la qualité des produits et en prolonger la durée de vie, nous avons mentionné ci-dessous quelques conseils d'utilisation.

Je prends soins de mes volets :

  • Par grand vent : je ferme ou j'ouvre complètement mes volets. J'évite au maximum la position intermédiaire.
  • En cas de gel : mes volets peuvent être « collés » sur la pierre bleu, je contrôle la manœuvre afin d'éviter que le joint ne s'arrache.
  • Par forte chaleur : mes volets sont très chaud, la température sur une lame ALU peut atteindre les 60°, il arrive alors qu'ils grincent un peu. Éviter les manœuvres continues avec le moteur, lui aussi à chaud et peut se mettre en sécurité thermique pour éviter la surchauffe !
  • L'accumulation de poussière et/ou projection de matière peuvent endommager les lames des volets, elles grincent et la peinture souffre par friction avec la poussière... je prends la précaution de rincer à l'eau clair régulièrement mes volets. Pas de nettoyeur haute pression, ils aiment la douceur d'un simple jet d'eau !

Quelques informations techniques :

Lorsque j'ai une panne de courant générale, dès le retour du courant, mes volets électriques domestiques peuvent faire un mouvement de va et vient, phénomène tout à fait normal, ils réagissent au retour du courant !

Mon volet électrique ne répond plus :

Il est filaire avec un interrupteur raccordé :

  • Je vérifie que le courant est bien présent sur la ligne de raccordement et fait contrôler l'installation par un électricien si le courant fait défaut
  • S'il est ouvert et que je peux l'atteindre en toute sécurité, je peux essayer de tirer légèrement sur la lame finale pour l'aider à démarrer. J'appel ensuite ALLO volets pour contrôler ce point.

Il est radio avec une télécommande murale ou portative :

  • Je vérifie que le courant est bien présent sur la ligne de raccordement et fait contrôler l'installation par un électricien si le courant fait défaut
  • Si je possède plusieurs points de commande (télécommande), je vérifie en premier lieu avec la commande individuelle connue de mon volet.
  • Si je possède une horloge ou une télécommande multi fonction (impressario ou Tahoma PAD par exemple), je vérifie le niveau de la pile, ensuite les paramètres réglés, le jour, l'heure, la saison (été/hiver) et la teste en fonction manuelle.
  • Je vérifie l'état de ma pile et/ou essaie avec un autre point de commande ou remplace cette pile par une autre à ma disposition
  • S'il est ouvert et que je peux l'atteindre en toute sécurité, je peux essayer de tirer légèrement sur la lame finale pour l'aider à démarrer  j'appel ensuite ALLO volets pour contrôler ce point.

Il est équipé d'une manivelle de secours :

  • Je vérifie que le courant est bien présent sur la ligne de raccordement et fait contrôler l'installation par un électricien si le courant fait défaut
  • Je peux utiliser ma manivelle de secours pour l'ouvrir ou le fermer en attendant le rétablissement du courant. Pour cela, je me souviens des explications données par le technicien lors de l'installation de mon volet et le manipule avec précaution sans forcer dans le sens de rotation qui m'a été indiqué. Si je tourne dans le mauvais sens, je pourrais endommager mon volet, pour cela je vérifie dès le premier tour le sens de rotation !

En plus d'assumer notre propre service après-vente, nous pouvons sur simple demande répondre aux à toutes sollicitations autour du volet domestique. Deux cas de figure :

Le travail est possible

Nous intervenons en prenant soin d'optimiser au mieux les coûts. Le montant de l'intervention sera à régler en direct au technicien. Ce prix comprend le déplacement, la prestation du technicien ainsi que les pièces détachées.

Le travail n'est pas possible

Nous vous conseillons sur une proposition de remplacement ou une solution alternative. Il vous sera demandé une contribution aux frais de déplacement du technicien.

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